MANAGEMENT INFORMATIQUE

MANAGEMENT INFORMATIQUE
CONTEXTE DU MANAGEMENT INFORMATIQUE (STRATÉGIQUE ET  OPÉRATIONNEL) :

Informatique : Pour un architecte qui va collaborer avec un bureau de dessin, il est évident de fixer son choix sur un PC (Système d’exploitation de Windows) que sur un MAC, vue qu’il compte travailler en utilisant les outils d’Autodesk comme AotoCAD ou AutoCAD architecture. Ce choix est une étape décisive pour établir une stratégie par la suite.

Stratégique : Après avoir choisir le PC équipé d’un Windows (PRO de préférence). l’architecte ou le dessinateur son affronter à deux options majeurs : (1) LE DAO? ou (2) LA CAO? laquelle choisir?

(1) La première (DAO) passe partout, compatible avec tout le monde (BET pour collaborer avec les ingénieurs), et des utilisateur formés sont accessible sur le marché du travail (Dessinateurs Projeteur sur AutoCAD), c’est une solution classique sans risque.

(2) La deuxième (CAO) plus performante car elle est orientée architecture, plus productive et qualitative, l’échange avec les BET est probablement possible, mais la seule difficulté est de trouver l’utilisateur (Dessinateur CAO AutoCAD architecture) et être sûr que cet utilisateur à les conditions requissent pour cela. c’est le seul et unique défit (en général son rare sur l’offre du marché du travail, et les formation aux école son presque inexistante). il est de même pour Revit Architecture.

La deuxième option reste une solution de long terme, l’engagement sur cette voie ne se fait qu’après avoir eu la maitrise de la première option (DAO), qui à l’avantage d’être opérationnelle. Car la CAO nécessite une mise en place et une préparation cosécante. Un dessinateur CAO doit passer par la maîtrise du DAO.

Opérationnel : Pour être opérationnel selon notre cas (Outils Autodesk), il est préférable d’avoir une solution DAO, dans un premier temps, et mettre en place la solution CAO par la suite. la CAO dépend du profil du dessinateur, aucune formation ne peut garantir une qualification d’un dessinateur CAO, sauf le dessinateur lui même. Autodidacte, seul capable de se qualifié en s’appuyant sur la doc technique du logiciel par ses recherches et efforts personnels. Les formations professionnelles ne servent qu’a augmenter et enrichir ses performances, mais en aucun cas ne servira à faire de lui un dessinateur CAO.

Mounir BETTIOUI (Manager)
TABLE DES MATIÈRES :
01 CLASSEMENT SAUVEGARDE ARCHIVE 1
01.01 Paramètre du réseau 2
01.02 Classement fichier agence Article 3
02 NOMENCLATURE  4
02.01 Protocole de nomenclature des dossiers  5
02.02 Protocole de nomenclature des fichiers  6

 

 

MANAGEMENT INFORMATIQUE

Date de création 02/10/2015
Date de mise à jour 02/10/2015

Date de publication PDF (à venir)
Date de mise à jour PDF (sans)

Auteur : Mounir BETTIOUI

MANAGEMENT INFORMATIQUE STRATÉGIQUE OPÉRATIONNEL MANAGEMENT INFORMATIQUE STRATÉGIQUE OPÉRATIONNEL MANAGEMENT INFORMATIQUE STRATÉGIQUE OPÉRATIONNEL

No Comments Yet.

Ajouter un commentaire